Quel prix pour un osmoseur d’eau ?

Mis en place pour vous fournir une eau pure à votre foyer, les osmoseurs font partie des dispositifs de traitement de l’eau à domicile. Le prix osmoseur d’eau peut varier selon différents facteurs. Le prix total à prendre en compte doit comprendre le tarif de l’appareil, le prix de son installation et le coût de son entretien.

Le prix de l’appareil

Le prix de l’appareil dépendra de plusieurs critères comme la marque ou les caractéristiques techniques et fonctionnalités de l’osmoseur. Entrent donc en considération des caractéristiques comme la capacité de filtrage de l’osmoseur, le volume de sa réserve, l’utilisation qui sera faite de l’eau osmosée, la pression de l’eau arrivant à l’appareil, la place occupée par l’osmoseur, l’origine de l’eau ou encore l’automatisation du rinçage de la membrane.

Selon ces différentes caractéristiques, le prix osmoseur d’eau variera entre 300 et 1200 €.

Le prix de l’installation

Si vous souhaitez faire installer votre osmoseur par un professionnel du traitement de l’eau, ce qui est recommandé, le coût de son intervention sera à ajouter au prix osmoseur d’eau total. En moyenne, il faut compter de 200 à 250 € pour une installation par un professionnel.

Le coût de l’entretien

Dernier élément à entrer en compte dans le calcul du prix osmoseur d’eau : les coûts liés à l’entretien de l’appareil. Vidange du réservoir, remplacement des pièces usagées et vérification du fonctionnement de l’appareil sont des étapes indispensables de l’entretien de votre osmoseur. Ces différentes étapes peuvent être réalisées par vos soins et ne vous coûteront alors que le prix des pièces de rechange. Il est également possible de faire réaliser ces différentes étapes de l’entretien par un professionnel.